samedi 8 mai 2010

Un accident de chariot! Vous y croyez, vous?

Dans un grand magasin, un jeune homme – que j'imagine charmant – était arrêté au rayon des pâtes. A moins que ce ne soit celui des crèmes à raser. Ce qui est sûr, c'est qu'il était en pleine contemplation, quand soudain –BOUM! – son chariot fut violemment heurté par un autre chariot. Derrière ce deuxième chariot, vous l'avez deviné je suppose, se trouvait une jeune femme, forcément charmante!



Pardons polis, échanges d'excuses, sourires et chacun repartit de son côté. Mais au fil des rayons, le jeune homme ne cessait de croiser et recroiser la jeune femme… et de répondre à ses jolis sourires.

Vint ensuite le moment de payer. Le jeune homme vidait tranquillement son chariot, quand soudain – RE-BOUM! -, il fut violemment heurté par un autre chariot. Et ô coïncidence, c'était à nouveau la jeune fille, qui avait décidément bien du mal à diriger son engin, mais toujours un aussi joli sourire. Nouvelles excuses, et surtout nouvel échange de sourires.

Le jeune homme était cette fois, en train de ranger ses courses dans son coffre, quand il vit arriver dans sa direction… la jeune fille. Elle aussi venait ranger ses courses dans le coffre de sa voiture, qui était stationnée juste à côté de celle du jeune homme.

C'est ce qui s'appelle un signe du destin, non? Dans ces cas-là, on ne peut pas lutter. Avec un sourire, ils se donnèrent donc rendez-vous dans un restaurant. Et la soirée dut être agréable, puisque depuis, ils ne sont plus quittés. Ça s'est passé quand? Il y a tout juste vingt-cinq ans.

"Cette année-là" à écouter sur France Bleu Besançon, du lundi au vendredi de 14h à 16h. Et pour vos souvenirs à vous : 03.81.833.111.

6 commentaires:

  1. ah euh, hem hem, scuze, je t'ai envoyé douze fois mon commentaire... J'avais oublié qu'il fallait attendre approbation avant qu'il s'affiche. Quelle gourde!

    RépondreSupprimer
  2. hi! hi! hi!
    Et oui, c'est boooooh!

    RépondreSupprimer
  3. Les hasards amoureux, j'adore ! Continue à nous raconter ces histoires, c'est délicieux, doux comme un thé en ce dimanche pluvieux !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?