jeudi 9 août 2012

Vous reprendrez bien un peu de papa ?


Mon papa est comme ci (Limonade) est à l'honneur chez nous, en Franche-Comté, puisqu'il fait partie de la sélection albums de Croqu'Livres, Centre Régional de Ressources en Littérature Jeunesse.  


"En vis à vis, deux petits garçons ergotent : l’un défend les qualités exceptionnelles de son père, l’autre ne reconnait en rien ce qui est l’apanage des pères, des hommes, des mâles. Un papa qui cuisine, ne travaille pas et fait le ménage ? « T’es sûr que c’est un papa, ton papa ? » La chute, surprenante, prouve que les préjugés touchent les deux sexes et qu’il y a encore du chemin avant que l’égalité homme-femme soit un combat d’arrière garde. Une belle collaboration de deux auteures franc-comtoises, Sandrine Beau et Soufie."
 

 Donc, je résume :
"Contre les préjugés, Mon papa est comme ci offrez !"



(Et c'est qui la reine du slogan publicitaire, hein ?) 

4 commentaires:

  1. J'en dis que c'est génial dis donc ! Et même que j'en ai 5 qui m'attendent chez ma libraire, avec les mamans aussi évidemment!
    Je suis parée pour toutes les naissances à venir dans les mois qui viennent! Et je sais pas pourquoi, tous les copains se mettent à faire des bébés en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sais : pour avoir un de mes livres, bien sûr !

      Supprimer
  2. C'est super de tordre le cou aux clichés qui ont la peau bien dure...

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?