mercredi 10 avril 2013

Menotey suite et fin


Je ne vous en avais pas encore parlé. 
Mais je ne peux pas ne pas le faire ! 
 

Menotey, c'était bien avant (résumé par ici), c'était bien après (avec la visite d'Anne, de Nils et de plusieurs enfants de l'école, racontée par là) et surtout, c'était bien pendant ! 

Déjà, on arrive dans un joli petit village et… Quoi ? 
Cette belle petite maison de pierres, c'est l'école ?!! 
On vérifie sur la boîte aux lettres, mais oui, c'est bien là ! 

La cour de récré est géante, avec une cabane en bois, des jeux, 
des arbres fruitiers (j'ai regretté de ne pas être venue en juin, 
quand j'ai su qu'il y avait plusieurs cerisiers !!!), 
de l'herbe, de la terre pour gratouiller, 
des bancs pour se reposer à l'ombre… 
Bref, une vraie cour de rêve comme chaque enfant la demanderait
si on lui disait de faire un vœu ! 

Ensuite, on pousse la porte, et dedans c'est encore mieux. 

 (la petite cuisine, coin jeu derrière une "fenêtre")

 (Des cerises et du soleil, exprès pour me faire plaisir !)


 Les enfants (petits / moyens), préparés par Anne la maîtresse des petits et les Atsem, vous attendent avec des yeux ronds et des sourires version extra-large. Les questions fusent, les rires aussi. On papote, on explique, on raconte, on rigole et la matinée passe aussi vite qu'une fusée. 
  

 

 

 

(Je ne vous raconte pas en détails la pause du midi, mais je peux vous dire que je me lèche encore les babines rien qu'au souvenir de ce "petit repas tout simple" !) 

L'après-midi, c'est avec Anne la maîtresse (c'est comme ça, à Menotey toutes les maîtresses s'appellent Anne ^^) et sa classe de grande section / CP, au milieu d'une foule de sardines colorées, dessinées exprès pour moi ! 


Et là encore, les enfants sont dans une attente joyeuse, débordants de questions, passionnés et passionnants, souriants et rieurs… (J'ai même fait un tabac avec La girafe en maillot de bain. Quel bonheur d'entendre leurs rires à chaque page !) 

 (C'est dommage sur la photo, on n'entend pas les hi ! hi ! et les ah ! ah !)

Pour résumer, Menotey j'ai vachementvachement aimé ! 
Merci :-) 

(Et eux aussi, ils ont parlé de cette belle journée sur leur blog. A lire ici et là aussi !) 

6 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?