mardi 14 mai 2013

Montferrand sous le signe de L'hippopotin !


Aujourd'hui, c'est la dernière fois (snif !) que je vais à Montferrand. Grâce à quatre super instits, qui ont fait un travail formidable, nous allons boucler une série de rencontres autour du travail de l'écriture.

Tout a commencé au mois de mars, avec des enfants qui avaient lu tous mes livres (ou presque) et qui savaient déjà tout (ou presque) sur moi.
  
 (Bon, d'accord, ils avaient quand même quelques questions !)


Ensuite, on a retroussé nos manches et on a bossé !
A partir de mon roman paru aux éditions Talents Hauts, les enfants de Grande Section au CE 2 (oui, il y a même des tout-petits et ils sont époustouflants !!!), ont imaginé et écrit la suite de plusieurs chapitres de L'hippopotin.

Regardez, si ça travaille dur : 


 On a fait un jeu d'écriture, et ils avaient même des contraintes. 


 Ça cogite sérieux !

  Ça argumente et ça discute !

Merci Khoulfia, Annie, Pascale et Estelle ! 
Et merci les enfants ! 
La suite, en détails, ici même dans quelques temps :-) 

10 commentaires:

  1. ils travaillent bien !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle journée en perspective... ils sont formidables ces enfants, et les maîtresses aussi, si j'ai bien compris, alors, amuse-toi bien...
    Et hop, je t'envoie un peu de soleil pour parfaire le tout <3

    RépondreSupprimer
  3. trop bien tout ça !! profite ma pumette

    RépondreSupprimer
  4. Que de bons moments !! Bon dernier jour !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci merci ! J'en reviens juste et c'était toujours aussi bien :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Sandrine (entre nous ça ne m'étonne pas de toi chuttt je ne le dirai à personne.... Que tu es géniale )

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?