samedi 17 août 2013

Des livres pour bien finir les vacances ?


 "Un joli récit tendre et amusant 
qui fera passer des idées de tolérance aux enfants"...


L'hippopotin (Talents Hauts Editions) 
de "Butiner de Livres en Livres" 




"Le rythme est enlevé, les pages se succèdent à vive allure,
dans l'alternance des points de vue des trois adolescents,
dans leurs chamailleries, dans leurs émois, dans leurs rivalités. 
 Ces trois-là sont bien plus que les doigts de la main :
il s'en dégage une belle sincérité, une belle solidarité
entre les êtres de cet immeuble grâce à eux. 
Le tourbillon de la vie les rapproche tous
et ça donne du baume au cœur.

Certains passages vous font frissonner, d'autres palpiter,
d'autres rire à gorge déployée
et certains verser une petite larme…

Trois romans originaux dans l'approche
et aux intrigues contemporaines. 

Coup de chapeau les filles ! 
Vous recommencez bientôt ?" 

Ce sont les mots de Pépita de Méli-Mélo 
qui a dévoré la série Roulette Russe
(avec Anne-Gaelle Balpe, Séverine Vidal et Oskar Éditeur)
 


Notre roman collectif à 7, On n'a rien vu venir 
est quant à lui recommandé par la Médiathèque Bellevue de Brest :

"D'élections auxquelles personne n'attache beaucoup
d'importance débouche une société de contrôle 
aux restrictions les plus glaçantes.
7 auteurs déroulent le fil d'une histoire qui pourrait arriver,
d'un réalisme puissant,
portée par des personnages attachants…" 

Ben voilà. Vous avez des idées maintenant !

4 commentaires:

  1. Juste en passant : Nous nous régalons de TES lectures d'été... Fées d'hiver en cours : extra !
    Révérences !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Cécile !
      Ça, c'est du petit mot qui fait hyper plaisir :-)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien lire la trilogie Roulette Russe ! C'est pas faute de l'avoir cherchée en librairie, je n'ai trouvé que le tome 3, et je ne sais pas pourquoi, j'ai plutôt envie de commencer par le tome 1 ;-) Je crois que je vais devoir la commander en ligne^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie un mail !
      Mais pour la commande, on peut toujours la faire chez son libraire, hein. Faut pas hésiter même ^^

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?