vendredi 25 octobre 2013

Retour au pays


Des fois dans la vie, on a de jolies surprises.

Une des dernières, ça a été d’être recontactée par mon ancienne institutrice. Que dis-je ? MA maîtresse !

Celle qui m’a fait découvrir le plaisir d’apprendre en s’amusant, celle qui ramassait un ragondin mort sur le bord de la route pour nous parler de sciences naturelles et qui débarquait, LE jour de neige, avec des toiles cirées pour nous faire faire de la luge improvisée dans la pente derrière l’école.

Bref, Claudine, MA maîtresse.

 J’ai donc eu la surprise de l’entendre me proposer de venir parler de mon travail et de mes livres à la bibliothèque de Sommières du Clain, dans la Vienne, le département où j’ai passé les 29 premières années de ma vie.
 

Depuis, j’ai eu de jolis échanges avec les enfants de l’école et notamment avec Stéphanie, une de leurs maitresses. Et je vais donc avoir le plaisir de rencontrer les petits Sommiérois et leurs parents (et vous aussi, si vous le voulez !) demain samedi à partir de 15h30.

On en parle même dans la Nouvelle République par ici et chez Lire en Vienne par là !

A demain !

7 commentaires:

  1. On ne dira jamais assez combien les maîtresses sont importantes pour les enfants... Alors SVP, maîtresses acariâtres, changez le métier! On ne veut que des maîtresses comme Claudine pour faire de la luge sur toile cirée.

    RépondreSupprimer
  2. Des rencontres encore plus précieuses !!

    RépondreSupprimer
  3. Une bise à Claudine si tu passes par là...
    Merci d'avoir apporté ta sensibilité, ton intelligence, ton humour, et ta fantaisie à ma fille.
    Les petites graines que tu as semées alors, portent leurs fruits toute la vie... et je les ai découvertes avec grand bonheur dans plusieurs livres de Sandrine.... <3

    RépondreSupprimer
  4. mais que c'est bien de commencer aujourd'hui demain

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?