lundi 10 février 2014

Les aventures méga-chouettes de Mademoiselle Chacha


" Mademoiselle Chacha, c'est moi. 

Enfin Marie-Charlotte pour l'état-civil et pour ma mère. Maman a eu la bonne idée de m'appeler Marie-Charlotte parce qu'elle a toujours été une fan de Cendrillon et qu'elle a passé son enfance à rêver, le nez plongé dans la revue "Soirs de France". Jouer et faire ses devoirs dans un salon de coiffure, y a pas à dire, ça fait des dégâts… 

"Enfin, Marie-Charlotte ! C'est quand même mieux d'avoir un prénom de princesse, que de se faire appeler Nénette toute se vie !" voilà ce qu'elle dit tout le temps. Moi j'aime bien Nénette, mais bon on n'a pas les mêmes goûts ma mère et moi. Enfin pas sur ce sujet en tous cas ! 

Bref, tout le monde m'appelle Chacha et ça vaut mieux. Je suis pas très grande, mais pas du genre à me laisser faire. Je sais retrousser mes manches quand la situation l'exige. Donc Chacha, un point c'est tout."

Voilà, maintenant, vous en savez un p'tit peu plus sur cette petite héroïne que vous allez retrouver pendant plusieurs aventures.

"La robe à froufrous", c'est le premier épisode des Aventures méga-chouettes de Mademoiselle Chacha, à paraître ce mois-ci, chez Alice Jeunesse.
 
 
La couv' et les illustrations sont signées Ariane Pinel.
La sortie est prévue pour le 20 février exactement ! 
Qu'on se le dise !

18 commentaires:

  1. Youhou! Je commande!
    Chacha, Nénette ou Marie-Gudrule-Honorine .... saperlipopette je l'attends avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Gudrule-Honorine ???
      Mmm... Je vois que j'ai échappé au pire !

      Supprimer
  2. oh mais c'est une méga nouvelle ça !
    en plus ils ont l'air chouettes mademoiselle Chacha et ses biscottos !!!!
    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite qui a du caractère, oui ;-)
      J'espère qu'elle te plaira, Rebz !

      Supprimer
  3. Un livre pour ma chacha à moi... Elle va adorer.

    RépondreSupprimer
  4. Oh! ils ont l'air géniaux encore, ceux-là! félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Hello Miss !
      Merci de te visite par ici :-)
      Et de tes mots (fort agréables à lire !)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?