vendredi 28 mars 2014

Concours qui n'était pas rouge J-4


Suite du concours pour gagner Le petit chaperon qui n'était pas rouge avec vos nouvelles participations :

 Mipou et ses papillons bleus. 


Akoro, qui est tombée sur le concours par hasard… 
et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! 


 Le bleu qui fait rêver Julie B.B. 


Le chaperon bleu forever de Gwen

Mathilde a préféré chercher THE chanson.
Bleue, bien évidemment, THE chanson of Mathilde !
("Et en plus, nous dit-elle, on peut chanter en même temps, y'a les paroles qui défilent !")
Vraiment, merci Mathilde !

Et pour finir, la participation en mots (bleus) de Fred :
"Pour le concours, j'aimerais citer cette merveilleuse phrase d'Eluard :
 "La terre est bleue comme une orange". 
Un vers qui m'a toujours faire rêver." 

Vous aussi, vous voulez gagner Le petit chaperon qui n'était pas rouge (illustré par Marie Desbons, chez Milan éditions) ? Alors, vite vite vite, participez au "concours qui n'était pas rouge". Envoyez-moi du bleu, en images, dessins ou en mots…


Vous jouez jusqu'à lundi (le 31 mars) à cette adresse : sandrinebeau (at) wanadoo (point) fr, ou en laissant un commentaire juste en-dessous !

4 commentaires:

  1. La participation de Sophie, en direct de Madrid (!!!) :

    "Bonjour,
    pour nous, les parent le bleu, c'est le bleu du drapeau argentin ...
    le bleu du ciel que nous avons à Madrid et surtout c'est celui de l'horizon qui nous attend...
    Pour Chloé 5 ans, le bleu serait surtout celui de son vélo
    Pour Rémi 3 ans, c'est LA couleur de son sous groupe à l'école dont il est si fier et pour notre Léa un an, c'est la couleur de ses yeux lorsqu'elle est heureuse !
    Bonne journée
    et merci du concours, c'est toujours sympa
    Sophie."

    RépondreSupprimer
  2. https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/289384_1872885066326_4599025_o.jpg


    Iphigénie dans le Pénétrable bleu de Jésus-Rafael Soto, Musée Matisse, Le Cateau, 2011.
    Je tente ma chance ! Merci pour ce jeu, belle journée !
    Coralie Fontaine (coraliefontaine@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  3. et bien écoute je te dirais des mots bleus, tu sais ceux qu'on dit avec yeux. Toutes les excuse que l'on donne sont comme les baisers que l'on vole, enfin il me semble. Et parfois il reste une rancoeur subtile qui pourrait gâcher l'instant fragile de nos retrouvailles. Enfin, ce que j'en dis... ;-)
    Signé Anonyme, Stéphanie Richard

    RépondreSupprimer
  4. Vite Vite ! Les mots d'Anne Sylvestre... L'image est bof mais la chanson si belle. Bleu dimanche dame Sardine :-)

    https://www.youtube.com/watch?v=kg1MS4s2LkI

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?