mercredi 24 juin 2015

Alooooooooooors ?


Fin du suspense, là encore ! Et troisième révélation de trèèèèèèèèèèèèèès bonne nouvelle que j’ai dû (encore) cacher depuis presque un mois (aaaaaaaaaaaaaaaaah, que c’était douloureuuuux (ter) !!!)

Après les deux Prix Littéraires des enfants et des parents de Gennevilliers (allez voir par ici, si vous avez raté ça !) et le Prix des Dévoreurs de l’Eure,  il y a deux semaines (allez voir par là, si vous avez raté ça !), Toute seule dans la nuit a donc remporté la semaine dernière, le Prix Littéraire de La Garde !!!

Des images de cette journée un peu folle : 

 215 enfants vont venir dans cette salle. 

215 enfants qui ont lu la sélection de livres concoctée
pour eux, par une super équipe de bibliothécaires. 
Et qui ont particulièrement aimé l’histoire de Miette et Roberto. 


215 enfants, hyper concentrés et rieurs à la fois, 
hyper attentifs, hyper intéressés et pour certains tellement choux 
(Geneviève ♥)… 


Merci à vous, les filles et les gars,
c’était un GRAND GRAND bonheur,
ces heures passées à discuter et échanger avec vous ! 

Et regardez, comme l’équipe de la médiathèque de La Garde
avait bien fait les choses : 


Un bel auditorium, une jolie scène
et un nombre incroyable de mes livres, installés sur scène avec moi ! 


C’est la première fois que je voyais ça ! 


Il y avait aussi des affiches partout avec les couv’ de mes bouquins
et c’était chouette de pouvoir les montrer,
pendant qu’on échangeait avec les enfants. 



Merci à Ingrid, Julie, Valérie, Nadine, 
Lydie, Sandrine, Flora et Lisa, pour tout ça ! 

Et comme à La Garde, les bibliothécaires
ne font pas les choses à moitié,
le midi, c’était repas (de fête) face à la mer.

(Ouais, je comprends, là, vous avez envie de me plaindre !) 



(Le pigeon de plage) 

Le soir, je me reposais dans un hôtel avec cette petite chose bleue.

(Allez-y, plaignez-moi à nouveau !) 


Ah oui, et à La Garde, j’ai eu mon premier grand chèque en carton 


(comme les gagnants du Loto !)

Merci à la ville de La Garde,
qui croit en la lecture et qui fait tout ce qu'il faut
pour donner le goût des livres à ses enfants !



Bref, La Garde, ça fait partie de mes plus jolis moments de cette année.
J’en garde un souvenir ému.

Et ça tombe bien, parce que c’était
mes dernières rencontres scolaires de l’année
et, grâce à vous tous, enfants, enseignants, bibliothécaires,
j’ai passé deux journées que je ne suis pas prête d’oublier… 
 
♥ 

11 commentaires:

  1. Bravo Sandrine, t'es la plus forte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Sandrine. Ce fut une très belle rencontre :)
    Nous avons été ravies de faire ta connaissance et continuerons à suivre de prêt ton actualité. :)

    RépondreSupprimer
  3. bravoooooooo ! Et il n'y a pas eu de jetés de culotte ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Madame !
      Mais de l'enfilage de maillot de bain, par contre ^^

      Supprimer
  4. et ben c'est mon tour dis donc... et quand je lis ce que je lis, ce que j'avais déjà fait l'an passé d'ailleurs, je me réjouis drôlement d'avance!
    des bises en passant m'dame ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Mais génial !!!
      B R A V O Madame !

      Tu vas te régaler :-))

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?