lundi 15 juin 2015

Fin du suspense


Et deuxième révélation des autres trèèèèèèèèèèèèèès bonnes nouvelles que j’ai dû aussi cacher depuis presque un mois (aaaaaaaaaaaaaaaaah, que c’était douloureuuuux (bis) !!!)

Samedi, donc, j’étais à Gennevilliers parce que… parce que… les enfants ET leurs parents avaient très bien voté !

(On dirait bien qu’ils ont suivi les consignes que je leur avais données ici ;-)

Après le Prix des Dévoreurs de l’Eure (reçu mercredi, rappelez-vous !), Toute seule dans la nuit (Alice Jeunesse) a donc remporté le samedi suivant, non pas 1, mais 2 prix !!!

Le Prix Littéraire des enfants 
ET 
le Prix Littéraire des parents de Gennevilliers

Vous croyez que ça nous a mis dans quel état avec Eva ? 
Un peu comme ça : 

(et encore là, vous voyez pas nos 4 mains, qui tremblent de trac !)

Le truc fou, c’est qu’il y avait des travaux de élèves partout !


Dans le hall de la mairie


Dans les étages

 
Sur les vitres de la médiathèque,
visibles depuis l’extérieur


Toutes les classes avaient fait des choses différentes.



Ici quelques uns des moments préférés
des enfants de l’école Anatole France :





Ensuite, on nous a remis nos prix.
Grosse grosse émotion, nomdidiou !!!
(J’ai pas les photos, mais je les ajouterai quand elles arriveront)

Après la cérémonie, dédicaces, avec Eva et ses crayons magiques :




Fou, non ?



Après, il y a encore eu un buffet (plus succulent, j’ai jamais vu !) et des discussions avec l’équipe organisatrice (plus sympa, j’ai rarement vu !)

Pour résumer, c’était vraiment une journée super extra !

GROS ENORME merci aux petits et grands votants du Prix Littéraire des enfants et des parents de Gennevilliers !

Un merci tout spécial à Nadine ♥ et à toute l’équipe de la médiathèque, ainsi qu’à la Mairie de Gennevilliers, qui croient au pouvoir des livres et qui mettent tout en œuvre pour que les enfants en profitent !

Bon, je termine avec quelques derniers mots des enfants
tellement agréables à lire : 




Et avec nos deux diplômes
tellement agréables à contempler : 



Bref, Gennevilliers is good. 
 ☆☆☆ Really good ☆☆☆ 

12 commentaires:

  1. Mais c'est trop trop bien dis donc, je ne me tiens plus de joie, de fierté, j'ai la fille la plus extraordinaire du monde, c'est chouette ❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha !
      Merci môman ♥

      (Et oui, c'était trop trop bien !!!)

      Supprimer
  2. la vache le truc !!!!!
    et c'était quoi déjà ? 95 % des votes hein, c'est bien ça ???

    RépondreSupprimer
  3. Génial !!! z'êtes trop fortes !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est épatées, nous aussi, par cette avalanche de prix ^^

      Supprimer
  4. C'est génial !! Double bravo alors !!!!

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, voilà un prix qui n'est pas tout seul dans la nuit!!!

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?