jeudi 27 août 2015

On écrit avec Alice


Vous ne connaissez pas encore Alice Brière Haquet ? Vite, on répare ça en allant la découvrir par ici




En plus d’être une auteur talentueuse, doublée d’une fille rigolote comme tout et adorable, Alice a aussi une grande qualité : la générosité et l’amour du jeu (ah ? tiens ! ça fait deux !)

Du coup, depuis le début de l’été, elle nous propose (à tout le monde, hein, vous, moi, Robert Duchemol, votre boulangère, votre grand-mère, vos enfants… bref, tout le monde pour de vrai !) de s’activer les méninges, pour le plaisir d’écrire.

Son super projet s’appelle 100 graines d’idées et ça commence ici

Moi, je me suis amusée avec l’idée n°16 - « Ecrire une histoire avec le maximum de "ch"». 



Ça donne ça :

Très cher Sheriff Shogun, 

Che fous enfoie chette lettre, que chai écrite sur ma table de chevet, après afoir broché mes cheveux échevelés par un chommeil entrecoupé de cauchemars chamarés… 

Chette nuit, chai eu une révélachion choudaine, autant que charmante : en effet, che crois que depuis touchours fotre étoile chatoyante, qui brille de mille feux chur votre torche muchclé, a diriché chon rayon droit dans mon cœur. Le gonflant, au pachage, d’une choie éternelle.

Comme che n’ai pas envie de me pacher de che plaijir chuprême, chai l’honneur de fous demander chimplement par chette michive, chi fous foulez bien defenir mon chérubin chéri, pour chette vie et la prochaine auchi. 

Fotre défouée Chéraldine (cherveuje au Chaloon du Chentil Cheval Chaffouin). 
Chavannah, Michichipi. 
Le chamedi chich cheptembre mille huit chent dich. 

Vous pouvez bien sûr participer, en reprenant tout depuis le début ou dans le désordre comme vous voulez !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’après une petite pause, les graines d’idées reviennent pour la rentrée.

Merci Alice !

6 commentaires:

  1. Cha alors ! Aliche et vous, Chandrine, vous chêtes des filles chi chouettes et amuchantes qu'on ne doit chamais ch'ennuyer à vos côtés ;-)
    Que votre imachination vous chamène plein de nouvelles créachions ❤

    RépondreSupprimer
  2. Ho ❤❤❤❤❤❤ & chouette hichtoire !
    Tu feux bien m'epoucher chere chardine ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Che dis oui !
      Mais attenchion, on prévoit une chuperbe chérémonie, hein !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas tout suivi, mais j'ai trouvé le concept d'une idée par jour formidable. Cela va dans des directions que je n'emprunte pas toujours vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est ça qui est bien !
      On tente des trucs.

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?