mardi 1 septembre 2015

C’est la rentrée !




Pendant que les petits ajustent les bretelles de leurs cartables, la rentrée c’est aussi dans la boite de Sardine. Une rentrée, cette année, assez agitée…

Voyez plutôt :

Le 24 septembre – Le Garçon qui parlait avec les mains (Alice Jeunesse, avec Gwenaëlle Doumont ) - Un roman pour les 9 ans et plus.

Le 1er octobre – La porte de la salle de bain (Talents-Hauts) - Un roman pour les 12 ans et plus.

Le 7 octobre – Mon petit cherche et trouve d’Halloween (P’tit Glénat, avec Céline Decorte) - Un album pour les tout petits

Le 13 octobre – Miss Gratte-le-ciel et Riquiquiman (Belin Jeunesse, avec Jess Pauwels) - Un roman pour les 9 ans et plus.

Le 28 octobre – Mon petit cherche et trouve de Noël (P’tit Glénat, avec Céline Decorte) - Un album pour les tout petits.

Ayé ? 
Vous avez tout bien noté dans vos agendas ? 


Je vous reparle de tout ça en détails dans les jours qui arrivent. 
(Et avec le sourire, contrairement à Antoine Doinel, juste au-dessus !)


Illustrations de Robert Doisneau
et François Truffaut (extraite du film Les 400 coups)

12 commentaires:

  1. C'est trop cool tout ça !
    Et je me dis "zut alors, j'ai encore rien commandé!"
    Mais quand je veux faire mes commandes, le 1er est indiqué partout en livraison le 15 octobre!
    Alors??????
    Et en plus, tu t'appelles Silvère, une fois, hein ?
    (Voilà ce que c'est de travailler avec une Belge, ça déteint ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fort possible que la sortie du premier ait été repoussée. Je me renseigne ^^

      Et pour Silvère, j'ai envoyé un courrier de protestation à la fnac... mais pour l'instant, zéro résultat :-(

      Supprimer
    2. C'est un joli prénom Silvère, c'est toujours ça :-)

      Supprimer
    3. Oui, mais ce n’est pas le mien, nomdidiou !

      Supprimer
  2. Tu n'as pas un "Cherche et trouve de l'énergie"?! Vivement les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince... C'est pas la grosse frite, on dirait ce matin...

      Bon courage !
      (Mais oui, tu as raison, ça serait drôlement utile, un "Cherche et trouve de l'énergie", pour les journées un peu bof ;-)

      Supprimer
  3. La rentrée à fond les livres ! bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien, quelle actualité ! Bravo !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?