vendredi 8 avril 2016

Rencontres à la Médiathèque de Quingey


C’était mardi 15 mars et c’était bien !

(Pas mal, la vitrine, hein ?)



Le matin, je rencontrais les formidables 6ème du collège et leurs (tout aussi formidables) professeurs de français et documentaliste, Catherine Denuault, Isabelle Paillard et Solange Mayo.

Une des classes avait écrit des histoires, certaines déjà sous forme de livres ! La seconde avait écrit des haïkus à partir de mon polar L’étrangleur du 15 août !





Ils sont vraiment forts ! 







J’ai même eu droit à une petite représentation d’un extrait de L’étrangleur est de retour (avec bruitages, s’il vous plaît !) Si je vous dis que j’ai été épatée, vous comprenez donc facilement pourquoi !


L’après-midi, j’ai encore passé un moment délicieux avec les super CE2 et CM1 de l’école de Quingey et leurs (tout aussi super !) enseignants Zoé Zerjal et Cyril Gignet. Il y avait beaucoup de jeunes écrivains et illustrateurs dans ces classes et on a encore passé un très bon moment ensemble à parler de l’écriture, de l’inspiration, des livres et des histoires.



Merci à vous tous pour tout ça !

Merci aussi, bien évidemment, à Delphine Faivre, responsable de la Médiathèque de Quingey, à l’origine de cette journée de rencontres et qui a tout organisé ! (T’es forte, Delphine !) Merci à Juliette Faivre, pour l’accueil, les sourires et les photos ! Et enfin, merci à Ludovic de la Communauté de Communes, qui a permis également que cette journée existe !

2 commentaires:

  1. Puisqu'on me demande mon avis, j'avoue que je trouve ça formidable d'écrire des haïkus! Je ne savais même pas ce que c'était avant de fréquenter des auteures... et j'aurais bien aimé ça, à l'école, je crois....
    Bon, le paysage de Quingey, ça vaut pas Casablanca, mais ça doit être bien quand même, et de plus, y'a pas besoin d'avion pour y aller, et ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Oui, sans trous d'air, c'est pas mal, c'est vrai ;-)

      Et moi aussi, comme toi, j'aurais bien aimé faire tout ce qu'ils font à l'école, ces petits qui ont la chance d'avoir de si chouettes enseignants !

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?