jeudi 1 décembre 2016

Montreuil 2016




LE salon du livre et de la presse jeunesse, le rendez-vous annuel où l’on peut avancer sur ses projets avec ses éditeurs, prendre des contacts avec de peut-être futurs collaborateurs, retrouver ses collègues et amis auteurs et illustrateurs et papoter jusqu’à plus soif !



 J’y serai à partir de demain. De 13h à 15h, sur le stand de la Charte. Et samedi, pour une séance de dédicaces sur le stand des Petits Bérets, de 14h à 15h30, avec mes Crottes de libellule, si ça vous dit de passer !

Et puisqu’on parle de la Charte, ma participation à la campagne Charte "Dans la peau d'un auteur jeunesse" pour sensibiliser sur nos conditions de travail et nos (très) faibles revenus :


(Et encore, pour faire ce calcul, la Charte s'est basé sur des Droits d'Auteur à 6 %. Moi -comme beaucoup d'autres auteurs-, j'ai plus souvent 3%, voire 4% -quand les choses se passent bien- parce que dans le cas d'un album, on partage ces 6% avec l'illustrateur... Bref en réalité, il me faudrait donc plutôt vendre 16 932 livres, pour rassembler une somme pareille !)

Conclusion :
à Montreuil ou ailleurs, n'hésitez pas à acheter nos livres ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'en dis quoi, toi ?