jeudi 23 février 2017

Traquées !




En 2011, sur une terrasse ensoleillée dans le Sud de la France et sous le regard de mes deux filles, je me lance dans l’écriture d’un roman policier, pour ados.

Sauf qu’en 2011, je débute aussi ma vie d’auteur et, au bout de quelques semaines, je me rends compte que je suis comme un enfant qui vient d’enlever les petites roulettes à son vélo et qui entame, dans la foulée, la montée de l’Everest… Rude. Très rude.

Je laisse tomber mon ascension et, régulièrement, je gravis quelques mètres de plus. Une semaine par là, un mois par ci… Jusqu’à la fin de l’été 2016, où je pose le point final à cette histoire.




Ça n’a pas toujours été simple, mais l’écriture de cette histoire complexe a été excitante de bout en bout ! Et quel bonheur d’être arrivée jusque là !





Aujourd’hui, Traquées ! sort en librairie, grâce à l’enthousiasme de Mélanie et Virginie des éditions Alice Jeunesse (merci ♥ ) et vous ne serez pas surpris si je vous dis que c’est un grand bonheur !

10 commentaires:

  1. Quelle belle aventure... et au final, quel bel ouvrage ! Le contenu est super génial angoissant flippant... comme on aime pour un polar digne de ce nom, et l'apparence... pareil ! J'adore cette couv' qui est EXACTEMENT celle qu'il fallait ! Bravo ❤️

    RépondreSupprimer
  2. génial, j'adorerais tellement écrire un polar !!!

    RépondreSupprimer
  3. hum... genre une terrasse dans les Cévennes ou quoi ?
    Hâte de lire celui-ci !
    On fait un troc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre, oui. :-)
      Et pour le troc, y a pas besoin : c'est cadeau ♥

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?