mercredi 15 mars 2017

Le Prix Unicef pour Mademoiselle Alice ?


C'est la grande nouvelle du jour ! Je viens d’apprendre que mon roman Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma est sélectionné pour le Prix Unicef de Littérature jeunesse.


Un peu fou, quand même, que cette agence de l’ONU (chargée depuis 1946 de promouvoir et défendre les droits de l’enfant) l’ait mis sous le feu des projecteurs, comme ça !

L’objectif de l’Unicef, avec ce Prix : mettre en avant une sélection de livres qui abordent la question des droits de l’enfant, et portent les valeurs de l’UNICEF. Cette année, le Prix récompensera des ouvrages qui donnent une place particulière à la notion d'égalité (égalité fille-garçon, égalité entre les enfants et jeunes de territoires différents, égalité d'accès à l'éducation, à la santé, aux services, égalité des chances...)

Bref, je suis trèèèèès fière de faire partie de la sélection pour les classes de primaire !


Et comme pour l’UNICEF tous les enfants ont le droit d’avoir voix au chapitre, du 15 mars au 15 septembre 2017, les enfants de toute la France sont invités à découvrir la sélection de livres nominés, et à voter (dans le réseau des médiathèques, bibliothèques, et centres de loisirs participants... mais également en ligne !) pour le livre de chaque catégorie qu’ils ont préféré !

C’est pas génial, ça ?

Vous avez envie de participer en famille, rendez-vous sur le site de l’Unicef, ici.


4 commentaires:

  1. Génial, génial !
    Y'a pas assez de mots dans le vocabulaire, pour te dire combien je suis fière de toi, et heureuse pour toi, heureuse de tes combats et fière de tes choix !
    Bravo, bravo, bravo, bravo, ... mille bravos ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial, je suis bien d'accord avec ta maman ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Merci, bande de mignonnes !

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?