mardi 2 mai 2017

De retour de Bretagne ♥


Une sélection au Prix des Incorruptibles a toujours quelque chose de vraiment émouvant pour moi. Et à chaque sélection avec la même intensité, en imaginant tous ces enfants francophones qui vont découvrir mes histoires...


Ce Prix a aussi quelque chose de magique : grâce aux rencontres Incos, j’ai la chance, cette année encore, de partir à la découverte de coins de France que je ne connais pas. Et la semaine dernière, j’ai pu comme ça faire connaissance avec une région de toute beauté : la Bretagne.














 La Bretagne, ça n’est pas QUE beau !
Il y a aussi des bibliothécaires (coucou Laurence, Julie et Stéphanie !), des enseignants (de l'école publique et Saint-Yves de Bourg-Blanc, et de l'école primaire publique du Lac et de l'école Diwan de Plabennec) et des enfants for-mi-da-bles !



Pendant deux jours, à l’invitation des bibliothèques de Plabennec et de Bourg-Blanc, j’ai donc rencontré des CE2 et des CM1 qui avaient lu Mon papy voit la vie en jaune et qui avaient mis le paquet pour qu’on passe un TRÈS bon moment, tous ensemble !










Dans les classes, l'ambiance n'est pas morose :-) 



A Plabennec, j'ai même rencontré une petite Miss, 
qui avait mis des lunettes jaunes, exprès pour moi ♥



(Et des grimaces pour la fin, hi hi !) 

Merci à vous tous, pour ces deux journées d’échanges, pleines de rires et de partage !

4 commentaires:

  1. Waouh ! tu as colorié la Bretagne en jaune et c'est beau ! (comme toi ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! J'ai adoré cette yellow-vague, figure-toi ! :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci... mais c'était trop facile, tout était tellement magnifique !

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?